Nord-Kivu : le général Eddy Mukuna promet de renforcer la capacité de policiers dans la sécurité à Butembo

Le général Eddy Mukuna, commandant de la Police nationale Congolaise (PNC) au commissariat provincial du Nord-Kivu a tenu une causerie morale avec les policiers, ce samedi 12 août 2023, à l’état-major de la PNC/Butembo.

L’objectif était de donner une nouvelle impulsion aux officiers et à la troupe de Butembo pour la bonne marche du travail. Au cours d’une interview accordée à la presse locale à l’issue de cette parade, Eddy Mukuna a indiqué que sa vision est de renforcer la capacité des éléments de l’ordre en termes de sécurisation de la ville de Butembo.

Il a aussi mis en garde tous ces policiers qui ne se conformeraient pas aux instructions disciplinaires données aux cours de cette parade.

« C’est un constat que j’ai dû faire depuis que je suis ici. J’ai essayé un peu de ramener les gens à l’ordre. Donc, ils ne sont pas là pour prendre de l’alcool mais pour travailler », a-t-il insisté.

En cette période pré-électorale, le général Eddy Mukuna a informé qu’il y aura recrutement de 13 mille hommes au niveau du ministère de l’intérieur pour essayer de renforcer les effectifs de la Police à travers toute la République.

Le commandant de la Police nationale Congolaise au commissariat provincial du Nord-Kivu appelle les jeunes de Butembo et environs à adhérer à cette vision pour servir et sécuriser les opérations électorales sur toute l’étendue du pays.

Evariste Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.