Beni : 12 miliciens aux arrêts à Kyavinyonge

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a arrêté une femme avec 12 combattants se réclamant Wazalendo, la nuit de jeudi au vendredi 25 août 2023, en localité de Kyavinyonge dans le territoire de Beni. C’est ce que rapporte le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord dans une dépêche parvenue à la presse ce vendredi.

Patience Kavugho et ses 12 combattants ont tous été arrêtées avec plusieurs effets militaires dont des armes de guerre, informent l’armée.

Le Capitaine Anthony Mualushayi Mbombo note que ces personnes seraient venues du territoire de Masisi pour Kyavinyonge « avec l’objectif de réorganiser leurs troupes déployées dans différents coins des territoires de Beni et Lubero ».

Informé de cette arrestation, Paluku Sikuli, chef du groupe Maï-Maï « La fontaine », aussi collaborateur de Kavugho Patience a été aperçu le matin de ce vendredi dans la localité de Mubana dans le territoire de Lubero, lance le porte-parole de l’armée qui poursuit que l’intention de ce dernier était d’aller organiser les troupes de Kavugho à Kyavinyonge.

Joëlle Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.