Butembo-Beni : l’UJC en formation à l’attention de jeunes du doyenné de Manguredjipa

L’Union de la jeunesse catholique (UJC) du diocèse de Butembo-Beni organise une formation dans le doyenné de Manguredjipa pendant trois jours.

Selon le coordonnateur diocésain de l’UJC, Mandela Kaputu qui s’est confié à RADIOMOTO.NET ce vendredi 25 août 2023, la formation est organisée à l’intention de jeunes de ce coin du diocèse.

La capacitation a comme objectif d’apprendre aux jeunes l’entrepreneuriat, le leadership dans l’église et de promouvoir la jeunesse catholique par l’esprit de l’autofinancement.

Mandela Kaputu explique également que cette formation est une opportunité de leur faire comprendre les enjeux politiques de l’heure.

«Nous avons constaté que dans notre milieu, les jeunes pensent que c’est l’Etat qui doit faire tout. Mais nous sommes en train de leur montrer que l’Etat peut faire quelque chose, mais aussi, chacun à son niveau, peut faire de même. C’est pourquoi nous sommes ici à Njiapanda-Manguredjipa pour montrer comment le leader chrétien doit se comporter, comment il doit vivre, quel comportement il doit montrer dans la société. C’est un peu ça notre raison d’être à Njiapanda-Manguredjipa », a-t-il fait savoir à RADIOMOTO.NET.

Il convient de noter que les jeunes de la paroisse de Manguredjipa, Nziapanda, Biambwe, Masoy sont entrain de participer à cette formation de l’UJC. Elle se clôture ce dimanche 27 août 2023.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.