Nord-Kivu : la Police présente 14 présumés bandits arrêtés à Butembo

14 présumés bandits parmi lesquels une femme, ont été présentés à la presse de la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), ce vendredi 1ier septembre 2023. Les cérémonies se sont déroulées à l’état-major de la  Police nationale congolaise (PNC) de la place. Ceux-ci sont accusés de vol qualifié et associations de malfaiteurs.

Le communicateur de la Police en ville de Butembo a expliqué que ces présumés voleurs utilisent des pieds de biche communément appelés « Kasuku » pour opérer.

Kambale Katsumba Laurent a fait remarquer que la Police a réussi à récupérer des mains de ces malfrats quelques biens volés, parmi lesquels une moto, un sac de souliers et des caisses de boisson.

C’est dans ce sens qu’il appelle la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité pour restaurer la paix dans la région.

« Nous avons toujours appelé la population à la franche collaboration et à la dénonciation. C’est grâce à la dénonciation de la population que nous avons réussi à mettre la main sur ces bandits. Donc, cette franche collaboration doit continuer. Elle doit persister, et ça va nous permettre de rendre notre ville calme », a-t-il exhorté.

Les victimes de ce vols présents à cette présentation et qui ont récupéré leurs biens, ont exprimé leur gratitude envers les éléments de la Police.

« (I) Je suis vraiment content de retrouver ma moto, même si je n’ai pas retrouvé d’autres biens. Je remercie les services de sécurité pour cet acte. Que Justice soit faite pour que ces criminels répondent de leurs actes. (II) Ils avaient ouverts de force la porte de ma cafétéria. Ils avaient emportés mes souliers et mes boissons. Je remercie vraiment la Police. Avant, je pensais que la Police ne travaillait pas. Je viens de voir qu’elle travaille réellement », ont-ils témoigné.

Après cette présentation, ces 14 présumés voleurs qualifiés ont été transférés devant les instances judiciaires pour l’instruction de leurs dossiers.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.