Butembo-Beni : le CDPCL démontre que ‘‘la Bible pour enfants’’ va accroitre la foi catholique

Le Centre diocésain pour la pastorale, catéchèse et liturgie (CDPCL) évalue positivement l’appropriation de « Bible pour enfants » par les parents envers leurs enfants. L’un des responsables de ce centre démontre que cette Bible va accroitre la foi catholique chez les enfants. Il l’a fait savoir à RADIOMOTO.NET à l’occasion du mois consacré à la Bible pour enfants.

D’après Jean-Paul Murusu, l’un des responsables du CDPCL, cette Bible vise également à faire comprendre l’église catholique et connaitre les saintes écritures aux enfants. Il rappelle que le diocèse de Butembo-Beni a recommandé cette Bible aux enfants qui ont récemment reçus le sacrement de confirmation.

« Nous ne cessons de dire merci à tous ceux qui en ont acheté à leurs enfants. Nous avons donné des bibles pour enfants. Vous savez, la Bible comme parole de Dieu, c’est la source principale d’inspiration de note foi catholique et de notre Doctrine. Nous avons subdivisé le ‘Biblia ya watoto’ par le livre : ‘Hii ndiyo imani yetu’. C’est pour que les enfants maitrisent au moins le contenu de la Bible », a-t-il déclaré.

La même source appelle par ailleurs les enfants à la lecture régulière de cette Bible. Elle encourage les parents de continuer d’en acheter comme cadeau à leurs enfants.

« Je peux conseiller donc aux parents de s’en approprier, d’en donner en cadeau pour les fêtes d’anniversaire à leurs enfants », a-t-il conseillé.

Il convient de noter que l’église universelle recommande aux chrétiens d’acheter les bibles pour le lire et de chercher le Salut du monde.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.