Rutshuru : des combats entre M23 et FDLR signalés à Kiseguru

Les rebelles du mouvement du 23 mars (M23) ont attaqué les présumés rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), le matin de ce mercredi 20 septembre 2023, à Kiseguru. Cette entité est une localité située à environ 17 kilomètres de Kiwanja sur la route Ishasha dans le groupement Binza dans le territoire de Rutshuru.

Des sources contactées sur place par RADIOMOTO.NET, indiquent que c’est aux environs de 06 heures du matin que les rebelles du M23 se sont investis dans la localité de Kiseguru.

Selon un habitant de la place, le M23 voulait traverser vers Binza et Kiseguru afin de conquérir ces agglomérations du territoire de Rutshuru. Les présumés rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), ont repoussé cette attaque du M23 jusqu’à Bukoma.

« Le M23 voulait traverser vers Binza. Il n’a pas réussi. Les FDRL les ont repoussés », a-t-il confié.

Après ces affrontements, les activités socio-économiques se sont déroulées normalement tard dans l’avant-midi.

En effet, les rebelles du M23 restent toujours actifs dans plusieurs agglomérations du territoire de Rutshuru et Masisi. Certains habitants ont commencé à regagner leurs villages, malgré la présence de ces rebelles.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.