Ituri : tracasserie militaire sur la route Boule – Fataki

Les usagers de l’axe routier Boule-Fataki dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri accusent les soldats des Forces Armées de la RDC de tracasser les voyageurs. L’alerte sur cette tracasserie est sonnée par Drachu Balufuga, un des notables du territoire de Djugu. Celui-ci note que ce comportement compromet la collaboration entre civils et militaires.

Drachu Balufuga précise que les usagers de l’axe Boule-Fataki paie des montants exorbitants aux militaires qui sécurisent cette voie, pour avoir libre passage. Il appelle les autorités militaires à vite agir pour mettre fin à cette pratique incivique.

« La route allant de Boule dans la collectivité de Bahema-Badjere, jusque Fataki dans la collectivité de Walendu-Tatsi, il y a des militaires qui extorquent de l’argent aux usagers. Que l’autorité militaire interdise cette pratique », recommande le notable de Djugu.

Notons que l’armée a toujours invité la population à dénoncer tout acte de tracasserie de la part des éléments des FARDC sur l’ensemble de la province de l’Ituri.

Joseph Kisuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.