Butembo-Beni : des jeunes de l’UJC Ngengere entretenus sur ‘‘le choix d’ami’’

Les jeunes chrétiens de l’Union de la jeunesse catholique (UJC) de la paroisse Sainte Claire de Ngengere ont été en journée de ressourcement spirituel, le dimanche 24 septembre 2023. L’Ermitage de la Mère trois fois admirable couronnée Reine de la Paix et Mère du Pain, connu sous le nom de Mont Thabor, a servi de cadre à cette recollection. Là, le père assomptionniste Kakule Musayi Salvator a entretenu les jeunes chrétiens sur « le choix d’un ami ».

L’orateur a montré aux participants qu’il faut être prudent avant de vouloir s’attacher à l’autre. Cette prudence consiste en ce qu’il faut se prévenir de vivre avec celui ou celle qui peut léser votre vie.

C’est dans ce cadre que le père assomptionniste Kakule Musayi Salvator a recommandé aux jeunes chrétiens de la paroisse de Ngengere, Dieu comme premier ami à occuper leur choix.

« Nous devons, chacun, prendre la décision, en nous posant justement ces petites questions-là. Quelle est la priorité dans ma vie. Et nous avons dit, la priorité c’est vivre cet attachement au Christ. La deuxième question, c’est qu’est-ce qui m’empêche encore de suivre le Christ ? C’est peut-être ce regard-là à côté (…) », a-t-il fait savoir, démontrant que « l’existence de l’homme n’a de la valeur que quand celui-ci s’attache au Seigneur qui protège et gère les relations humaines ».

Les jeunes de l’Union de la jeunesse catholique de la paroisse Sainte Claire de Ngengere ont déclaré avoir compris que Dieu doit être leur priorité dans la vie chrétienne. Ils sont confiants qu’ils ne se tromperont pas en choisissant un ami.

Il convient de noter que la recollection ordinaire de l’UJC Ngengere est bimestrielle. Le prochain rendez-vous est attendu en fin novembre 2023.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.