Le CFJ fait le point sur la situation des droits à la santé sexuelle en zone de santé de Butembo, Beni et Vuhovi

Le Collectif de femmes journalistes (CFJ) a organisé, ce mercredi 27 septembre 2023, un atelier d’analyse sur la situation des droits à la santé sexuelle et reproductive en zone de santé de Butembo, Beni et Vuhovi. L’activité était destinée aux femmes déplacées, aux représentants des organisations et de la jeunesse, et s’est déroulée dans l’une de salles de conférence de Hallyday Park.

Les échanges rentrent dans le cadre du projet : « Rapprocher la santé sexuelle et reproductive aux populations vulnérables en mettant l’accent sur les adolescentes et les femmes déplacées survivantes des violences sexuelles et sexistes ».

Gentille Mugeni, coordonnatrice de ce projet, a indiqué que l’objectif est de collecter les défis auxquels se heurtent les adolescents et déplacées de guerres survivantes des violences sexuelles et sexistes. C’est afin d’accéder facilement à leurs droits.

Après Butembo, le Collectif de femmes journalistes va organiser la même activité dans les zones de santé de Beni et Vuhovi. En fin viendra l’étape de plaidoyer auprès de différentes autorités pour que les adolescents et femmes déplacées survivantes des violences sexuelles et sexistes accèdent facilement à leurs droits.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.