Lubero : l’Inspection de la pêche et élevage appelle à vacciner les chiens et chats contre la rage

Les chiens et les chats doivent être vaccinés au moins une fois par an pour lutter contre la rage. L’inspecteur de la pêche et élevage en territoire de Lubero (Nord-Kivu) a prodigué ce conseil, ce jeudi 28 septembre, en marge de la campagne internationale de lutte contre la rage.

« Tous pour un, une seule santé pour tous », c’est le thème de la célébration de cette campagne débutée depuis 2007.

À cette occasion, l’inspecteur de la pêche et élevage du territoire de Lubero s’inquiète du manque d’appui de son service pour appuyer la campagne de vaccination contre la rage.

« Nous lançons souvent la campagne de vaccination contre cette maladie malgré que l’Etat n’est jamais intervenu, pour nous fournir du vaccin gratuitement », a fait observer le docteur Kamala Baloki Hubert.

Il rappelle que la rage constitue un danger public. En fait, les félins non vaccinés transmettent la rage à l’humain et causent plus de 60 mille morts chaque année dans le monde, à en croire l’Organisation mondiale de la santé (OMS) animale.

Justin Kasembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *