Butembo : Ouverture officielle de l’année scolaire à l’institut Vuhumbi
Le culte d’ouverture de l’année scolaire a vécu ce samedi 30 septembre 2023 à l’institut Vuhumbi dans la ville de Butembo (Nord-Kivu). Tout a vécu dans le temple de l’église de la 8ièmeCEPAC Vuhumbi située dans le quartier Mutiri en cellule Matenge. La prédication a été facilitée par le ministre de Dieu Kambale Kalisya Joël.
Dans son commentaire sur la parole de Dieu, il a signifié que l’assemblée chrétienne doit abandonner le péché pour croire au Christ.
« Cela permettra à chacun d’être ensoiffé du ciel », a dit le prédicateur. Et de poursuivre « La plus grande chose à chercher tant qu’on est en vie, c’est vouloir chercher le royaume de Dieu. Jésus notre maitre nous a demandés d’être humbles comme un enfant ».
Prenant la parole à l’occasion, le préfet des études a souhaité une heureuse année et bonne chance à tous les apprenants inscrits cette année. Mughanyiri Jean Marie invite aussi les parents à continuer d’amener les enfants à l’institut Vuhumbi.
L’occasion était opportune pour la proclamation du nouveau comité des élèves. Ce dernier sera dirigé par Kasereka Sikwaya Amani comme doyen. Ce même samedi, les lauréats finalistes de l’année passée ont reconnu le sérieux avec lequel ils ont été formés dans cette école. Un motif d’action de grâce pour ces lauréats qui encouragent leurs formateurs.
Notons que l’institut Vuhumbi se localise dans le quartier Mukuna en cellule Kihinga. Elle organise 3 options, notamment la Construction, l’Industrie Agricole et la Pédagogie générale.
Dany Mweusi