Beni : des orphelins de l’orphelinat ‘‘Tout est Grâce’’ exposés à la mendicité pour survivre (Kataka Sylvie des affaires sociales)  

Des déplacés de guerre et des orphelins vivent sous une grande vulnérabilité ces jours-ci en commune de Kyondo dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Les orphelins hébergés à l’orphelinat « Tout est Grâce » au quartier Sivirwa, sont exposés à plusieurs risques dont des accidents routiers et la mendicité pour leur survie.

Kahindo Kataka Sylvie, responsable du service des affaires sociales en commune de Kyondo, crie au secours.

Dans une interview accordée à RADIOMOTO.NET ce mardi 03 septembre 2023, elle reconnait, tout de même, la sensibilité des fidèles de certaines églises qui apportent des vivres aux orphelins hébergés à Ndekere, au quartier Sivirwa.

« Nous nous efforçons de toquer là où il y a les humanitaires mais ils ne se présentent pas. Nous avons beaucoup de déplacés (plus de 700 ménages : ndlr). Ils n’ont pas à manger, ils se débrouillent. Ce sont les personnes de bonne foi qui aident les orphelins à trouver quelque chose. Que nos partenaires puissent nous envoyer quelques choses », a-t-elle exhorté.

L’orphelinat « Tout est Grâce » de Kyondo héberge 14 enfants dont l’âge varie entre 9 mois et 10 ans. Parmi eux, 7 filles. Pour des raisons de sécurité, il a déménagé de Kyavinyonge jusqu’à Kyondo en mai 2023.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.