Butembo : un appel à l’aide pour payer la facture de la mère qui a accouché d’un triplet au Centre hospitalier Wanamahika

Une semaine après, le triplet né au centre hospitalier Wanamahika évolue bien mis à part d’autres difficultés sociales notamment le manque de moyens financier pour payer la facture de maternité fixée à 150$. Cette assurance est des sources sanitaires rencontrées dans cette structure sanitaire. Des détails sur d’autres défis ont été donnés par Kahindo Mitavo Jeannette, garde malade.

RADIOMOTO.NET l’a rencontré au Centre hospitalier Wanamahika ce vendredi 06 octobre 2023. Elle indique qu’à part le chômage que traversent le père et la mère des enfants, la facture est le plus grand cauchemar dans cette situation. Ainsi, elle appelle toutes les bonnes volontés à l’aide.

« Nous n’avons aucune aide alors que nous en avons tellement. La facture nous sera bientôt déposée. Et nous ne savons pas là où toquer pour trouver de l’argent. Leurs parents n’ont pas du travail. Ils logent dans une maison insuffisante. Nous comptons beaucoup sur l’aide urgente de personnes qui nous écoute », a-t-elle exhorté.

Il sied de noter que les parents du triplet, habitent en cellule Vutara du quartier Mukuna en commune Bulengera dans la ville de Butembo.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.