Beni : messe d’ouverture de l’année scolaire à l’institut Bunyuka

L’institut Bunyuka, Saint Joseph des Petites Sœurs de la Présentation, a organisé ce samedi 7 octobre 2023 la messe d’ouverture de l’année scolaire 2023-2024. L’eucharistie a eu lieu en l’Eglise de la paroisse Reine des Anges de Bunyuka. C’est l’Abbé Curé, Hilaire Kamavu qui a présidé la messe concélébrée par le Révérend Père Kizito Ngulirahi.

Le célébrant a demandé aux élèves d’éviter la paresse, l’oisiveté et le désordre. Il les a exhortés d’être  assidus aux études pour une bonne réussite. Présents à cette messe d’action de grâce, les ressortissants de l’institut Bunyuka ont offert un lot de tôles pour la réfection de certaines salles de classe. Au nom de tous les anciens de l’institut Bunyuka appelés Bana Bunyuka, le Père Kizito a appelé toutes les personnes qui ont étudié dans cet établissement scolaire et les bonnes volontés à soutenir l’opération de collecte des tôles pour que cette école revête une nouvelle robe.

Après la réception symbolique de ces tôles, la Sœur Katungu Sivakwirivutwa Marie Françoise a remercié les ressortissants de l’institut Bunyuka pour cet acte de reconnaissance.

L’institut Bunyuka Saint Joseph organise plusieurs options. Parmi elles la Pédagogie générale, la Commerciale et gestion, l’Agriculture générale et vétérinaire.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.