Nord-Kivu : 9 présumés bandits présentés par la Police à Beni

Neuf (9) présumés bandits ont été présentés à la presse ce lundi 9 octobre 2023 en ville de Beni (Nord-Kivu). La Police nationale Congolaise (PNC) les accuse d’être parmi ceux qui troublent la quiétude dans la région. Le maire intérimaire promet de poursuivre ces présumés criminels jusqu’aux instances judiciaires afin de décourager les autres camouflés dans la population.

Parmi ces neuf présumés bandits, la Police par le canal de Nasson Katembo Murara qui en est le communicateur, indique avoir identifié des voleurs  des motos, des receleurs et des voleurs à mains armées qui opèrent nuitamment à Beni.

Ces présumés criminels ont été présentés à l’autorité urbaine et à la presse. Le Commissaire supérieur principal Nyofondo Te Kodale Jacob, locataire de l’hôtel de ville, promet de poursuivre en justice ceux qui sont accusés de mener de troubles sécuritaires dans sa juridiction.

La criminalité urbaine caractérisée par le banditisme nocturne  a refait surface en ville de Beni depuis un bout de temps. Les communes de Mulekera et Bungulu semblent être les plus visées ces derniers jours.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.