Beni : reprise du trafic après 2 embuscades rebelle sur la route Eringeti-Kainama

Le trafic a repris, ce jeudi 12 octobre 2023, sur l’axe routier Eringeti-Kainama dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni (Nord-Kivu). Ce tronçon routier a été victime de deux embuscades en début de la semaine. Ces attaques ont été attribuées aux terroristes de l’Allied democratic forces (ADF).

Selon des sources sur place, ce sont les militaires ougandais des opérations conjointes qui ont escorté les premiers convois de voitures qui tardaient de part et d’autre de l’endroit dangereux.

Certaines voitures étaient à Kainama-Centre et d’autres à Eringeti attendant la traversée pour la province de l’Ituri ou pour le Nord-Kivu. Le commandement militaire Sokola I, l’administrateur militaire de Beni et le chef de secteur de Beni-Mbau, ont séjourné dans le groupement Banande-Kainama.

Il sied de signaler que le tronçon Eringeti-Kainama est resté depuis un certain moment, la voie la plus sûre qui relie la province du Nord-Kivu à celle de l’Ituri surtout pour les camionnettes. Les chauffeurs avaient décidé de ne plus fréquenter l’axe Luna-Komanda sur la RN4, suite aux attaques récurrentes menées par les ADF.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.