Butembo : la FENAPEC réjouie de la suppression de la paie du Visa entre la RDC et l’Ouganda

L’annonce de la suppression du payement de visa entre le République Démocratique du Congo et l’Ouganda réjouit les opérateurs économiques  congolais. C’est le cas de la Fédération nationale des petites et moyennes entreprises au Congo (FENAPEC) section de Butembo (Nord-Kivu).

Dans une sortie médiatique ce lundi 16 octobre 2023, Kakule Kahindo Coach, président de cette structure, a indiqué que cette décision vient non seulement renforcer la coopération mais aussi booster l’économie de ces deux pays.

« La mesure qui vient d’être annoncée par le ministre de l’Intégration régionale nous réjouit en tant qu’opérateurs économiques. Nous sommes très fiers parce qu’elle va nous aider, et en plus elle va renforcer nos coopérations économiques », a-t-il déclaré.

La République démocratique du Congo et l’Ouganda ont décidé de la suppression du payement du visa pour voyager dans ce deux pays. C’était à l’issue de la 8ième session ordinaire de la grande commission mixte entre les deux pays, tenue du 12 au 14 octobre 2023.

Joëlle Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.