Butembo : la CENI rend publique les listes électorales provisoires

Les listes électorales provisoires rendues publiques par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sont déjà disponibles au bureau de l’antenne de la CENI/Butembo sis au quartier Kambali en commune Vulamba. Cette annonce est contenue dans un communiqué de la centrale électorale, publié ce vendredi 20 octobre 2023.

Dans ce document, le chef de la CENI demande à chaque électeur de passer à cet office pour consulter ces listes et vérifier si son nom y figure. La réclamation de tout électeur omis sera ainsi prise en charge par le préposé à l’affiche et sera par la suite soumise à la haute hiérarchie de la CENI.

« C’est cette dernière qui est habilitée à trouver des palliatifs vis-à-vis des réclamations des omis sur ces listes électorales provisoires », poursuit cette correspondance.

Toutes les parties prenantes au processus électoral, les représentants des partis politiques et de regroupements politiques sont priés de s’approprier cette activité de sensibiliser les électeurs à venir consulter les listes électorales provisoires.

Ce, enfin de ne pas manquer au rendez-vous du 20 décembre 2023 et surtout de garder stable le poids électoral de la ville de Butembo grâce à la participation de tous les électeurs enrôlés dans la région, au scrutin de décembre prochain, chute la même correspondance, qui est signé par Sikakulya Musavuli Kathimba Raphael, chef de la CENI antenne de Butembo.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.