Butembo : le nouveau chef de l’antenne de la CENI prend officiellement ses fonctions

La coordination de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), antenne de Butembo, a un nouveau chef. Sikakulya Wa Katimba Musavuli Raphael permute avec Georgette Kibendelwa Kasaï à la coordination de la CENI antenne de Lubero.

Les cérémonies de remise-reprise ont eu lieu au bureau de la CENI/Butembo, ce mercredi 18 octobre 2023. Le nouveau chef de la CENI antenne locale sollicite la collaboration de tous les électeurs et autres partenaires de la centrale électorale.

« S’éterniser dans un milieu, ce n’est pas aussi bon. Le fauteuil d’un bureau c’est comme un lit de l’hôpital (…) Aux électeurs d’ici et parties prenantes, à tous nos partenaires, je leur tends la main et je leurs demande une franche collaboration », a-t-il sollicité.

De son coté, Georgette Kasaï Kibendelwa est reconnaissante de la collaboration de tous durant son mandat. Elle souhaite le même soutien au nouveau chef d’antenne de la CENI/Butembo tout en espérant l’avoir aussi à Lubero.

« Je remercie infiniment tout le monde. Ici, je vois les membres de partis politiques, les églises, les membres de la société civile, la presse, les femmes, les ONG. On a travaillé en franche collaboration en tout cas. Je voudrai qu’ils puissent continuer ainsi avec mon collègue », a-t-elle souhaité.

Il convient de noter que Georgette Kibendelwa Kasaï change de bureau après environ 17 ans à la coordination de la CENI/Butembo. Sikakulya Wa Katimba Musavuli venait, quant à lui, de réaliser 10 ans de service à la CENI antenne de Lubero.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.