Butembo : ‘‘AIGO App Trading Quantitatif’’, cette plateforme du business en ligne au chevet des orphelins de Kyaghala

« AIGO App Trading Quantitatif », une plateforme du business en ligne a volé à la rescousse des enfants hébergés à l’orphelinat « Compassion pour les enfants en détresse » de Kyaghala en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), le vendredi 20 octobre 2023. Ses membres ont assisté les enfants en vivres et non vivres.

Du riz, de la farine de maïs, de l’huile végétale, des habits et autres vivres et non vivres, sont autant de biens qui étaient remis à cet établissement caritatif. Ces biens viennent de la contribution des membres de cette plateforme.

Ces derniers ont voulu compatir avec les personnes en détresse, a expliqué Paluku Shauri Francis, chef d’équipe de la plateforme AIGO APP à Butembo.

« Nous sommes venus voir nos amis qui sont ici, parce que plusieurs gens ignorent ceux qui se trouvent derrière les murs. Ils ignorent ce qu’eux peuvent ressentir. Nous comme plateforme AIGO, on travaille. A partir de ce gain-là, on a jugé mieux de venir partager avec nos frères et sœurs qui n’ont pas eu la chance d’avoir des familles comme nous autres », a-t-il déclaré.  

Il ajoute que ces actes de charité seront aussi orientés vers d’autres vulnérables à l’instar des déplacés de guerre, cela au fur et en mesure.

Pour sa part, Dorcas Kigharami, responsable de l’orphelinat Compassion pour les enfants en détresse, qui a reçu l’assistance d’AIGO APP, a exprimé sa satisfaction.

Elle a, à l’occasion, appelé la communauté à avoir un œil particulier sur les enfants orphelins qui ont besoin d’un accompagnement sur tous les plans.

« Nous avons reçu AIGO : les jeunes qui travaillent avec les réseaux sociaux. Ils se sont mobilisés pour venir assister les enfants. Ils ont emmené de la nourriture. Ils ont dé-traumatisé les enfants (orphelins : ndlr). Nous disons grand merci à la jeunesse. Tout le monde peut passer voir comment est-ce que les enfants sont en train de (souffrir : ndlr) », a-t-elle conscientisé.  

Ils sont nombreux ces enfants hébergés dans les orphelinats en ville commerciale de Butembo, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

 

Joëlle Mwengevalwahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.