Beni : plusieurs maisons d’habitation cambriolées par des bandits armés à Mangina

Plusieurs maisons d’habitation ont été visitées par des bandits porteurs d’armes blanches et à feu au quartier Kasithu, cellule Du Centre dans la commune rurale de Mangina, la nuit de dimanche à ce lundi 23 octobre 2023.

Les victimes ont été soumises à une cure de tortures, menaces et intimidations. Des porteurs d’armes ont emporté de l’argent, téléphones portables et autres biens de valeur.

La veille, ces mêmes bandits venaient d’opérer en cellule Home 4 dans le quartier Home où plusieurs coups de feu avaient été tirés pour terroriser la population.

Le noyau de la société civile de Mangina, par le biais de Vunyatsi Kakule Muongozi, son président, se dit préoccupé par ce phénomène dont la persistance est susceptible de fragiliser les relations entre les autorités militaires, policières et politico-administratives.

« Nous pensons que ces cas interpellent les autorités compétentes. C’est une interpellation pour elles, pour dire qu’elles ont du pain sur la planche. Elles doivent protéger la population et leurs biens. Lorsqu’elles ne font pas bien leur travail, la population va fouir. C’est ainsi que nous demandons aux autorités de bien travailler », a-t-il exhorté.

Il convient de noter en outre que les cas de cambriolage sont récurrents dans cette partie du territoire de Beni.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.