Butembo-Beni : des membres du Groupe d’animation missionnaire de la paroisse d’Ivatama-Musienene envoyés en mission

Le Groupe d’animation missionnaire de la paroisse Sacre Cœur de Jésus de Ivatama-Musienene a été en effervescence, le dimanche 22 octobre 2023. Il a envoyé plusieurs de ses membres en mission.

Les cérémonies ont eu lieu au cours de la deuxième messe en l’église paroissiale de Musienene. La messe était présidée par l’aumônier paroissial de ce groupe, le père Séraphin Mutsunga.

Dans son homélie, le célébrant a signifié aux membres de ce groupe qu’être en mission n’est pas seulement d’aller hors son pays ou sa communauté, mais c’est aussi d’aller annoncer le Christ, chacun, dans sa famille et dans la société.

« C’est avec joie que nous célébrons la mission universelle de l’église. Nous avons invité les enfants de participer, chacun à son niveau, à cette mission. Comme Sainte Thérèse le disait, celui qui veut être grand commence par les petites choses. Je crois que Dieu ne nous demande pas de choses extraordinaires », a-t-il démontré.

Après la messe quelques membres envoyés ce jour, ont exprimé leur satisfecit, promettant d’aller évangéliser la bonne nouvelle.

« Nous sommes contents pour la journée d’aujourd’hui. On vient de nous apprendre beaucoup de choses. On vient alors de nous envoyer pour partager la bonne nouvelle qu’on vient d’apprendre », a témoigné l’une de participantes.

Il convient de préciser par ailleurs que la journée s’est clôturée par le partage d’un repas fraternel dans la joie.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.