Butembo-Beni : des jeunes de la paroisse de Kyavuyiri appelés à proclamer l’évangile avec ‘‘joie’’ et par ‘‘actes’’

Des jeunes de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri sont tous appelés à proclamer l’évangile avec joie et par leurs actes. L’exhortation a été donnée, le dimanche 22 octobre 2023. C’était au cours des enseignements portant sur la journée mondiale des Missions.

Les jeunes réunis en l’église paroissiale ont été entretenu sur le thème choisi par le Pape. Katavali Gislain, le facilitateur et l’un de responsables de l’UJC paroissiale a, dans son explication, montré le sens d’un annonceur de l’évangile.

Il a indiqué que l’annonce de l’évangile n’est pas une tâche exclusive aux consacrés ou aux autres agents pastoraux. Mais  tout  baptisé est envoyé pour annoncer l’évangile du Christ, a-t-il insisté.

A Kathavali d’ajouter que le Christ n’abandonne jamais quiconque lui fait connaitre aux nations dans la joie et dans l’amour.

« Nous avons compris la mission comme le don donné à chacun. Nous avons fait comprendre aux jeunes qu’il n’y a pas de petites missions. Chacun de par son baptême est missionnaire », a-t-il démontré.

La messe a pris place sous la présidence du Père Kamaliro Jean Baptiste venu de Musienene, après ces enseignements. Il était accompagné de l’aumônier paroissial de l’UJC, le père curé Hubert de l’Ostie Siriwayo.

Après la messe, le coordonnateur de l’UJC paroissiale, Alain Mikundi Alvine, a loué Dieu pour cette journée très spéciale et remercié toute la participation.

« Les jeunes ont été nombreux. Nous avons eu beaucoup de monde (les religieux, les prêtres…). Nous remercions tout ce monde-là. Nous sommes appelés à annoncer le Christ partout où nous passons », a-t-il conscientisé.  

Il sied de noter que c’était le bon moment pour ouvrir aussi l’année pastorale pour les jeunes de la paroisse Kyavuyiri.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.