Butembo : le député Tembos Yotama touché par de nombreux messages de remerciement pour son appui financier dans l’aménagement des ponts

Le député national Tembos Yotama se dit très touché par de nombreux messages de remerciement pour l’appui financier et la mobilisation qu’il a apportés aux travaux d’aménagement des ponts en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu). Il applaudit ainsi la fluidité de circulation entre plusieurs cellules et quartiers après les travaux intensifiés pour désenclaver les entités.

A travers une sortie médiatique ce jeudi 26 octobre 2023, l’élu de Butembo explique que 9 ponts sont opérationnels et servent déjà les populations depuis plusieurs années.

Il s’agit des ponts Kalyandehi, Visika-Kalumba, Furu-Maurice, Keta, Limboro-Rughenda, Vighuli-Kyaghala, Bwinyole-Mahamba, Masuli et le pont Irangya. A part la politique, Tembos affirme que plusieurs autres œuvres à caractère social et de développement sécuritaire sont à compter à son actif avant tout comme après avoir été élu député.

« Tembos Yotama c’est un combattant qui s’intéressent plus à la sécurité, et particulièrement la sécurité populaire. En un moment donné, l’opinion est en train de constater qu’il s’intéresse aussi dans le domaine social. Il y a des ponts qui sont en train d’être jetés par-ci, par-là et sur notre financement propre. Nous avons déjà 9 ponts en ville de Butembo pour tenter tant soit peu d’aider la population de se mouvoir d’un quartier à l’autre », a-t-il démontré.

Tembos Yotama fixe que ses actions en cours de mise en œuvre sur le plan social et de développement ne s’inscrivent pas dans le cadre politique.

Il rappelle que c’est avant tout pour communier avec les populations qui souffrent de suite de l’insécurité presque dans tout le Nord-Kivu. Aussi, si d’une part, la population lui a fait la demande d’appui pour la construction de ces ponts, d’autre part, c’était à sa propre initiative sur base des constats faits sur le terrain.

« C’est ne pas à cause des élections mais c’est parce que nous devons partager avec ceux qui nous ont élu. Avant que nous soyons député, on militait pour l’intérêt de la population. Pendant notre législature, nous avons eu à faire de même. Et après notre mandat qui est en train de prendre fin, si la population accepte de renouveler notre mandat ou non, nous allons continuer à faire de bonnes choses en faveur de notre base », a-t-il promis.

En cette période où l’éducation électorale doit être renforcée, le député national Tembos Yotama invite les électeurs de la ville de Butembo à bien se préparer pour qu’au moment venu, ils portent leur choix sur la personne qui va pleinement jouer un rôle de député capable.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.