Butembo : Kakule Vanzwa Michou prêche ‘‘une politique distributive’’ à la veille des élections

« Il convient d’investir dans les acteurs de l’éducation et les services de sécurité pour vivre la stabilité dans l’Est de la République démocratique du Congo ». C’est la conviction de Kakule Vanzwa Michaël-Michou, membre du Parti Politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergeant. Il insiste ainsi sur une politique distributive pour l’essor du pays lors de prochaines élections.
Se confiant à RADIOMOTO.NET le soir de samedi 28 octobre 2023, Michaël–Michou salue d’abord les efforts du président de la République dans la recherche de la paix au pays.
Toutefois, il démontre que c’est anormal qu’un député reçoive plus qu’un enseignant ou qu’un militaire engagé sur les lignes de front.
« Nous devrions être sage d’appliquer la politique distributive. Que les richesses du pays profitent à tous les citoyens et non pas au profit de groupes d’individus. En tout cas, nous devons faire tous les moyens à la prochaine législature, que le salaire des fonctionnaires soit proportionnel par rapport aux travaux qu’ils fournissent », a-t-il insisté.
Il sied de préciser que Kakule Vanzwa Michaël-Michou a déjà déposé son dossier à la députation nationale en territoire de Lubero.
Visesa Louangel