Nyiragongo: un enseignant assassiné à Janga
Un enseignant a été assassiné au village Janga, une entité située dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu), la soirée du vendredi 30 octobre 2023. La société civile coordination territoriale, qui condamne ce nouveau cas de meurtre, appelle les autorités à diligenter dans l’urgence des enquêtes. C’est pour que les auteurs de ce drame répondent de leurs actes.
Dans sa sortie médiatique, la société civile territoriale de Nyiragongo rapporte que le meurtre a eu lieu aux environs de 19 heures locales. La victime est un enseignant connu sous le nom d’Elie Katungu. La société civile de Nyiragongo, via son secrétaire technique, Thiery Gasisiro, condamne ce nouveau cas de tuerie dans cette partie du Nord-Kivu.
“Elie Katungu très connu dans son village de Janga au nom de Kamuzungu, a été malheureusement tué aux environs de 19h, par des personnes jusque-là inconnues. Un acte que nous condamnons et déplorons avec la toute dernière énergie”, a-t-il indiqué.
Pendant ce temps, cette structure citoyenne, pense qu’il est grand temps que les autorités sécuritaires mènent des enquêtes sérieuses pour que les auteurs de ce cas de meurtre soient connus.
De l’autre côté, le secrétaire technique de la société civile de Nyiragongo appelle la population à la dénonciation des personnes suspectes dans cette affaire, en collaborant avec les services de sécurité.
“Aux autorités compétentes de diligenter des enquêtes sérieuses afin de découvrir tout ce qui se cacherait derrière cet assassinat. Nous demandons également à la population de ne pas baisser les bras; de toujours avoir confiance à l’autorité en collaborant et dénonçant les endroits où pourraient se cacher ces bandits-là qui nous insécurisent”, a-t-il exhorté.
Il convient de noter qu’une nouvelle forme d’insécurité sévit dans le territoire de Nyiragongo. Elle est caractérisée par des meurtres et des irruptions nocturnes dans des maisons d’habitation.
Glodi Mirembe