Beni : 5 présumés assassins d’un acheteur de cacaos arrêtés à Mangambo

L’armée congolaise a arrêté, le mercredi 1er novembre 2023, 5 présumés auteurs du meurtre d’un acheteur de cacao, à Mangambo dans la localité de Beu-Manyama, à l’ouest d’Oicha, Chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu). La victime a été tuée dans la nuit du 28 au 29 octobre dernier.

La nouvelle de leur arrestation a été rapportée à la presse ce mardi par le porte-parole des opérations Sokola I au Grand Nord-Kivu, le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo.

D’après lui, les personnes maitrisées avaient un mode semblable à celui des islamistes de Madina et Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP).

« Ces inciviques dont une dame, opéraient sur financement des autres acheteurs des cacaos d’Oicha », précise-t-il, indiquant que ces présumés assassins ont avoué leur forfait lors de l’interrogatoire.

Les Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC) qui continuent la traque des semeurs de troubles dans la région, demandent à la société civile de collaborer avec les services de sécurité pour que la paix revienne.

Par ailleurs, en pleine patrouille de combat, l’armée congolaise annonce avoir arrêté 3 collaborateurs des terroristes de MTM/ISCAP la soirée de mercredi à Kasanji-Lisasa dans la chefferie des Bashu. Ces arrêtés disent être chargé par Amigo, chef terroriste, de ravitailler leur mouvement en vivres et produits pharmaceutiques.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.