Rutshuru : 2 morts lors d’une altercation entre 2 miliciens près de Kibirizi
Une altercation entre un combattant actif dans un groupe d’autodéfense et un déserteur de ce même groupe a tourné au pire à Kikuveve, à plus ou moins cinq kilomètres au nord de l’agglomération de Kibirizi, dans la chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), le matin de ce jeudi 02 novembre 2023. Ce qui a causé la mort à deux personnes.
Ce combattant encore actif a agressé son ancien compagnon d’arme avec une grenade faisant deux morts et trois blessés.
« Selon les premières informations, il y avait un conflit d’un réserviste qui s’était déjà déserté de son collègue. Son collègue lui a demandé pourquoi il avait déserté. Dans cette discussion, l’un d’eux lui a jeté un engin explosif. Par conséquent, comme ils étaient en famille, un homme âgé au moins de 25 ans a trouvé la mort et un enfant », a confié à RADIOMOTO.NET un habitant de Kibirizi.
La circulation incontrôlée des armes dans le Bwito du fait de l’activisme de nombreux combattants des groupes d’autodéfense et de la présence de nombreux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans cette zone, inquiète les habitants de Kibirizi.
La Rédaction