RDC – Elections : la CENI déterminée à veiller au délai constitutionnel

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) se dit déterminée à tenir les élections dans le délai constitutionnel. Au cours de la clôture, le lundi 6 novembre 2023 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, du niveau 2 de la formation des formateurs électoraux, le rapporteur adjoint de la CENI s’est félicité du respect scrupuleux du chronogramme établi. 

Pour Paul Muhindo Mulemberi, tout est fin prêt pour que la CENI procède au déploiement du matériel électoral dans tous les bureaux de vote.

Les formateurs ainsi formés, assureront à leur tour, dans les jours qui suivent, la formation de plus de 349.000 agents électoraux en vue de la tenue de meilleures élections le 20 décembre prochain.

« La CENI est totalement engagée à avoir les élections dans le délai constitutionnel. Et pour y arriver, nous devrions poser des actes. Il fallait avoir un personnel qualifié. On est content parce que vous êtes réellement qualifiés. La République sera fière de vous parce que ce que vous avez reçu, vous devez également le transmettre à d’autres personnes », a-t-il déclaré.

En RDC, le lancement de la campagne électorale approche. Les acteurs politiques et la population de se mobilisent déjà dans la perspective des élections générales du 20 décembre 2023. La campagne électorale sera lancée le 19 novembre prochain en République démocratique du Congo.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.