Butembo : des habitants apprécient différemment les travaux de construction de nombreux ponts par des candidats députés
Plusieurs travaux de construction de différents ponts sont en cours en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu). C’est par exemple sur différentes avenues au centre-ville et environs. Il s’agit des œuvres de certains candidats aux prochaines élections.
Les habitants rencontrés, ce jeudi 9 novembre 2023, apprécient différemment ces travaux. Si certains applaudissent la bonne volonté des politiciens, d’autres croient que les candidats députés assument les responsabilités de l’autorité urbaine, le maire de Butembo. Certains de ceux qui se sont confiés à RADIOMOTO.NET parlent aussi d’une corruption matérielle pour gagner les élections.
« (I) Je pense que les députés viennent nous profiter à la dernière minute. (II) Ils ne sont pas d’ailleurs dans leurs attributions. S’ils essayent de jeter des ponts par ici par-là, c’est pour nous flatter. (III) Maintenant je suis contente. On a bien fait », ont-ils commenté.
Il convient de rappeler qu’en République démocratique du Congo, les élections générales sont prévues, par la centrale électorale, au 20 décembre 2023.
Esther Vwiravwahali