Goma : nouvelle coupure électrique suite aux bombardements à Kibumba

Depuis l’avant-midi de ce mercredi 8 novembre 2023, il s’est observé la coupure du courant électrique dans la ville de Goma (Nord-Kivu). Cette nouvelle coupure du courant est due aux bombardements signalés à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo.

Là-bas, les affrontements se poursuivent entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), les groupes d’autodéfense  pro-démocratiques et les rebelles du mouvement du 23 mars M23.

Dans un communiqué rendu public en début d’après-midi de ce mercredi, la société Virunga Energie, indique que c’est sa ligne Moyenne Tension réparée, la veille, qui a subi des dégâts suite aux nouveaux affrontements.

Cette société énergétique indique qu’elle est dans l’incapacité d’assurer la distribution du courant à Goma et ses environs. Elle rassure cependant sa clientèle qu’elle met tout en œuvre pour assurer la réparation de la ligne dans les plus brefs délais.

Il sied de signaler que, le lundi 06 novembre dernier, la ville de Goma était dans le suite à l’endommagement de la ligne desservant cette ville volcanique.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.