Beni : l’ICCN alerte sur la présence des arnaqueurs qui appellent aux achats des terres à prix réduit ‘‘dans le parc’’ à Mayangose et Kasindi  

Des appels aux achats des terres à moindre prix se multiplient à Mayangose dans la partie Est de la ville de Beni et au quartier Congo ya Sika, au poste frontalier de Kasindi. L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) ar le biais de Methode Uhoze, appelle la population à ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs.

Le Chef des relations extérieures au Parc national des Virunga (PNVi) précise qu’aucune partie du parc n’a été déclassée au bénéfice de la population riveraine. Il révèle qu’il y a des options qui ont été levées pour atténuer pacifiquement le conflit des limites et stopper l’avancement prolongé des champs et des parcelles dans cette aire protégée.

« On invite la population d’être très vigilante. De ne pas tomber dans ce piège de ces arnaqueurs, parce qu’il n’y a aucune partie du parc qui a été déclassée », a-t-il fait savoir.

Depuis un temps, un s’observe un conflit des limites entres les riverains du Parc national des Virunga (PNVi) et l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) dans la région de Beni.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.