Butembo : braquage armé dans un cash-point à Vuhika

Les bandits en mains armées ont braqué un cash-point  vers 18 heures du mardi 14 novembre 2023, au niveau du rond Vuhika dans le quartier Katwa dans la commune Mususa en ville de Butembo (Nord-Kivu). Des sources qui se sont confiées à RADIOMOTO.NET sur place, indiquent que la bande était constituée de 4 hommes vêtus en tenue civile et armés.

Ces bandits ont emporté une somme importante d’argent dont le montant n’a pas été révélé. Après cette opération qui n’a duré que quelques minutes, ces bandits ont crépité plusieurs coups de feu pour se frayer un passage.

« Les bandits sont venus. Ils étaient au nombre de 4. Quand ils sont arrivés ici à Vuhika, il y avait une bonne circulation. 3 sont entrés dans le cash-point et l’un à l’extérieur. Lorsqu’il a vu beaucoup de personnes, il a commencé à tirer beaucoup de balles pour faire fouir les gens. Vraiment, ils ont emporté beaucoup d’argent », a témoigné à RADIOMOTO.NET un habitant, témoin direct de ce braquage.

Pour sa part, l’autorité communale de Mususa déplore cette insécurité qui veut élire domicile son entité. Le Commissaire supérieur Augustin Lyombo Walubanga rassure les habitants que les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour traquer tous ces semeurs de trouble. Il dit compter sur la collaboration de la population surtout en cette période pré-festive.

« Nous en tant qu’autorité administrative, sommes préoccupées de cela. La sécurité est une affaire de tous. Nous ne cessons jamais de demander à notre population de dénoncer. C’est une situation que je trouve un peu anormale sur le terrain. Nous avons mis en place une série de mesures sécuritaires avec les chefs de quartiers. (…) Nous intervenons par-ci par-là », a-t-il rassuré.

Signalons que d’autres bandits avaient visé, samedi dernier, un autre tenancier d’un cash-point. Cet habitant de Vighole s’était retrouvé devant un groupe d’hommes armés devant sa porte alors qu’il revenait de son lieu du travail.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.