Beni : le groupement Buliki compte relancer son économie en dépit de l’insécurité

Le groupement Buliki dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu) se positionne en ordre utile pour relancer son économie et ses actions de développement. C’est après des massacres vécus dans plusieurs entités dont Kalunguta, chef-lieu dudit groupement. C’est l’assurance du chef de ce groupement à l’issue d’une réunion de la Cellule de paix et de développement du groupement Buliki (CPDG) dans la salle polyvalente de Kalunguta, ce mercredi 15 novembre 2023.

Le chef du groupement Buliki, le mwami Muhindo Kalunga Meso Éphrem, salue l’accalmie qui règne ces jours-ci dans cette partie du territoire de Beni. Il dit espérer voir une bonne image de ses entités dont Kalunguta.

« Dieu est en train de faire grâce. On commence à respirer. C’est ainsi que nous lançons des messages pour la relance de l’économie et du développement afin que tout le monde fasse son travail », a-t-il exhorté.

A l’issue de ces assises, le chef Muhindo Kalunga Meso Éphrem renouvelle sa confiance aux membres de la cellule de Paix et de développement du groupement Buliki après avoir reçu une capacitation de redynamisation de la part des experts venus du bureau de secteur.

A part les membres de la CPDG, des leaders du groupement Buliki ont pris part à cette activité.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.