Butembo : ‘‘Mudogo Pizza’’, cette entreprise spécialisée dans la préparation, la vente y compris la livraison à domicile de menus culinaires

La production et la vente de certains menus culinaires peuvent assurer la survie de plusieurs individus. C’est le cas de Mudogo Kasimba Wilson, patron de l’entreprise Mudogo Pizza. RADIOMOTO.NET l’a abordé ce vendredi 17 novembre 2023, dans le cadre de la semaine de l’entrepreneuriat.

Avec la préparation et la vente de la pizza, du chawarma et de la samboussa, il parvient à subvenir à ses besoins primaires. Mudogo Kasimba Wilson, est ce jeune entrepreneur, créateur de l’entreprise Mudogo Pizza, implantée en ville de Butembo.

Il se lance dans la préparation des menus culinaires spéciaux en 2022. Au début, il préparait ces plats à domicile, avant d’ouvrir un point de vente dénommé « Mudogo Pizza ».

Sa spécialité est la préparation des Pizza, hamburgers, chawarma, samboussa, gâteaux de mariage et d’anniversaire.

Pensionné de cet art culinaire, Mudogo Wilson témoigne d’un bon rendement de son métier. Outre la subvention aux besoins de première nécessité, il assure que ce travail subvient à sa scolarité.

« Le boulot évolue bien. On est en train de bosser, tout va bien. En ce qui concerne mon entreprise, ça évolue assez bien. Je suis étudiant. En ce qui concerne le financement de mes études, moi-même je le fais. Je ne suis pas originaire de Butembo. Je paye mon logement moi-même à partir de mon boulot. Je m’occupe aussi bien de mes travailleurs. En ce qui concerne aussi les machines qui nous aident à travailler dans notre entreprise, c’est le travail lui-même qui nous ramène de l’argent enfin que nous puisons multiplier les outils de travail », a-t-il rassuré.

Mudogo Kasimba Wilson dit Mudogo Pizza a, pour vision, de multiplier les points de vente de ses produits dans la partie Grand-nord de la province. C’est une occasion pour lui de lancer un appel à la jeunesse qui ne veut pas travailler à s’y lancer.

« En ce qui concerne nos projections, nous avons besoin de multiplier les points de vente. Avoir, par exemple, en ville de Butembo cinq points de vente. Aller en ville de Beni et y implanter Mudogo Pizza et partout au Nord-Kivu, et en RDC. Nous n’avons pas encore lancé le recrutement mais nous essayons de former les gens qui préfèrent la cuisine. Si tu as envie de te lancer, nous sommes là pour te former comme nous le faisons pour d’autres jeunes. Qu’ils viennent auprès de nous pour la formation. Nous sommes plus spécialisés dans la livraison. Quand vous passez une commande chez nous, nous vous livrons partout où vous êtes et c’est gratuit », a-t-il déclaré.  

Le point de vente Mudogo Pizza est situé sur la rue Père Gérôme menant vers l’hôtel de ville de Butembo, en diagonal avec l’IABU. Mudogo Kasimba Wilson, après la préparation des Pizza, procède par la livraison à domicile pour ceux qui ont lancé la commande.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.