Butembo-Beni : Mgr Sikuli clôture l’année jubilaire de diamant de la Compagnie de Marie ‘‘notre dame au Temple’’ en paroisse de Mulo

L’année jubilaire de diamant de la Compagnie de Marie Notre Dame au Temple a été clôturée, ce mardi 21 novembre 2023. Après les 75 ans d’existence, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a présidé une messe d’action de grâce en paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Mulo.

L’ordinaire du lieu était entouré d’une centaine de prêtres. Au début de son homélie, le pasteur de l’église de Butembo-Beni a, tout d’abord, souhaité ses vœux les meilleurs aux membres de la Compagnie de Marie Notre Dame au Temple.

Commentant les lectures du jour, Monseigneur Sikuli a demandé aux chrétiens, surtout aux sœurs de ladite Compagnie, de demeurer dans la foi au Seigneur « car il est fidèle à ses promesses ». Il les a encouragées à éduquer en évangélisant.

“Eduquer un homme c’est éduquer un individu. Eduquer une femme, c’est éduquer une Nation. Qu’on vous regarde à tout et partout comme de femmes de foi, contemplative. Tenez bon dans l’annonce de l’évangile”, a-t-il prêché.

Vers la fin de la messe, Monseigneur Sikuli a remercié les membres de la Compagnie de Marie Notre Dame au Temple. Le pasteur de Butembo-Beni les encourage à aller de l’avant à la suite du Christ.

Plusieurs fidèles venus de tous les coins de l’Afrique ont été présents à ces cérémonies festives.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.