Butembo-Beni : les chantres de la paroisse de Bunyuka célèbrent ‘‘la Sainte Cécile’’
Les chantres de la paroisse Reine des Anges de Bunyuka ont célébré de manière particulière la Sainte Cécile, leur patronne, ce mardi 22 novembre 2023. Ils ont participé à une messe en l’église paroissiale. Elle a été présidée par le curé Hilaire Kamavu.
Dans son homélie, le célébrant a rappelé aux chantres de toujours pratiquer ce qu’ils chantent pour être exemplaires dans la société.
« Nombreux parmi nous se tapent la poitrine en disant : je suis de la Sainte Cécile. Mais est-ce que tes actes correspondent aux vertus de la Sainte Cécile ? Il faut être des modèles comme votre patronne, chers chantres », a-t-il conscientisé.
Au cours de cette messe, 50 enfants ont été baptisés et deux couples se sont unis par le sacrement de mariage. Après la messe, le président paroissial de chantres, Vyutire Jean-Baptiste a salué la participation des chantres et la disponibilité du curé.
« Je remercie tous les chantres qui sont venus célébrer la Sainte Cécile. Ils sont venus nombreux. Je remercie aussi le curé. Il est vraiment cool. Nous sommes en train de former les maîtres des chants ; l’année prochaine, ils seront capables d’entrainer des chants », a-t-il révélé.
Les activités de ce mercredi ont été clôturées par le partage d’un repas fraternel. La paroisse de Bunyuka compte 7 secteurs. Il s’agit de Kighali, Vutungera, Vitungwe, Isonga, Vuhumbi, Bunyuka et Kahondo.
Dany Mweusi