Butembo : la députée Kavira Katasohire Jeanine offre une parcelle de 30.000$ aux chrétiens du secteur catholique Congo ya Sika

La députée Kavira Katasohire Jeanine a offert une parcelle de 30.000$ aux chrétiens du secteur catholique Congo ya Sika, dans la paroisse Cœur Immaculée de Marie de Kitatumba, ce mercredi 22 novembre 2023. Elle a ainsi agi sur demande des chrétiens de ce secteur.

La bienfaitrice inscrit ce geste dans l’appui aux projets que se promettent de réaliser les fidèles de Congo ya Sika. Jeanine Katasohire se rappelle aussi que sa mère fut une fervente chrétienne au sein de ce secteur.

Réceptionnant le chèque, le père curé Justin Ngulirio parle d’une surprise agréable qui vient répondre à un besoin ressenti depuis plus de 3 ans.

« Je suis arrivé. J’étais surpris positivement par la visite de maman Jeanine Katasohire, qui nous a aidés pour l’achat de la parcelle de Congo ya Sika. Elle nous a remis un chèque de 30.000$ pour l’achat de la parcelle. Nous la remercions pour avoir signé ce chèque », a-t-il remercié.

Des remerciements réitérés par les chrétiens qui promettent de soutenir la candidature de Kavira Katasohire Jeanine à la députation nationale dans la circonscription de Butembo.

« (I) Nous avons reçu aujourd’hui l’honorable Jeanine Katasohire. Nous prions dans le secteur Congo ya Sika. (II) On vient de nous acheter une parcelle. Nous prions dans une petite place. Je dis vraiment merci », ont-ils gratifié.  

Le conseil du secteur Congo ya Sika se rappelle que les chrétiens ne savaient plus à quel Saint se vouer.

« Elle vient de nous opérer un miracle. Son geste va nous permettre d’acheter une parcelle. Nous ne savions pas là où toucher. Mais elle vient de nous remettre un chèque de 30.000$. Nous sommes tellement contents vraiment », a affirmé Muhindo Bienvenue.

Notons que Kavira Katasohire Jeanine a déposé sa candidature pour le compte du BUREC. C’est le numéro 12 sur la liste publiée par la CENI.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.