Lubero : un jeune assassiné lors d’un braquage dans un cash-point à Kyambogho-Ndando

Des inconnus armés ont assassiné un jeune homme du nom de Kakule Reagan, une vingtaine d’années, vers 19 heures de jeudi 23 novembre 2023. C’était lorsque les inciviques inconnus ont investi et pillé de l’argent dans un cash-point en cellule Muluvya, localité Kyambogho-Ndando dans le groupement Buyora en territoire de Lubero.

Les malfrats ont tiré sur Kakule Reagan quand il voulait venir s’imprégner de la situation dans cette partie de la chefferie de Baswagha. Le coordonnateur de la Nouvelle société civile en territoire de Lubero dénonce cette nième cas d’assassinat.

Kakule Mukekulu Justin demande aux autorités compétentes de mener des enquêtes sérieuses pour que les auteurs de ce meurtre soient punis.

« Il y a eu incursion des bandits qui ont emporté une somme d’argent dans un shop en place. Après alerte de la population, ces bandits ont crépité des balles. Pour se frayer passage, notre jeune garçon répondant au nom de Kakule Reagen a été atteint d’une balle. Il a succombé de ses blessures », a-t-il déploré.

Il sied de signaler que des cas de braquage sont devenus reccurents en territoire de Lubero. La ville de Butembo n’en est pas épargnée. Dernièrement, elle en a enregistré deux cas de pillage de ce genre en commune Mususa.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.