RDC : Moïse Katumbi attendu ce samedi à Beni puis Butembo

Le député provincial Promesse Matofali annonçant l'arrivée du candidat président de la RDC, Moise Katumbi à Beni puis Butembo, ce samedi 25 novembre 2023. @ Daniel Mweusi

Moïse Katumbi Chapwe, candidat numéro n°3 à la Présidentielle du 20 décembre 2023, arrive à Beni et Butembo, ce samedi 25 novembre 2023. Cette annonce est du député provincial Promesse Yonama Matofali. Il s’est exprimé au cours d’un point de presse qu’il a tenu à l’Hôtel Auberge, le matin de ce vendredi.

Selon lui, le candidat Moïse Katumbi Chapwe va atterrir à Mavivi avant de s’adresser à la population de Beni l’avant-midi de ce même samedi puis de Butembo l’après-midi.

Promesse Matofali mobilise la population de Butembo à venir accueillir Moise Katumbi à Kangote pour chuter au rond-point VGH où le meeting sera tenu par ce candidat numéro 03.

« Nous vous annonçons l’arrivée du président Moise Katumbi samedi à 9h à Beni-ville. La population du chef-lieu de Beni-Oicha, et toute la population de Butembo même de Lubero, nous devons aller à Beni pour accueillir notre futur président de la République démocratique du Congo, Moise Katumbi. Il sera en territoire de Beni, au chef-lieu ; il sera à Beni-ville ; il sera aussi en ville de Butembo », a-t-il annoncé.  

Promesse Matofali présente également ses compensions aux habitants de Beni et Lubero pour les souffrances dues à des guerres à répétition dans cette partie Nord de la province du Nord-Kivu.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.