Beni : Carly Nzanzu Kasivita remettra des tôles aux écoles, églises et structures sanitaires à Ihango/Kiraura et Kasongwere

Le candidat député national n°27 en territoire de Beni (Nord-Kivu), Nzanzu Kasivita Carly, a passé tout l’après-midi et le soir de lundi 27 novembre 2023, avec la population de Ihango/Kiraura et Kasongwere, en groupement Isale-Kasongwere, dans la chefferie des Bashu.  Il était accompagné d’une forte équipe dont certains candidats députés provinciaux Kambale Kamavu Deo, Mumbere Socrate, Katsuva Vavughaghe James et Kambale Kalemba Emmanuel. Il y a remis plusieurs tôles devant appuyer la construction des écoles, églises et des structures sanitaires.

A Kasongwere, le gouverneur en congé a annoncé un don des tôles au bénéfice des institutions scolaires, des églises et une structure sanitaire.

« Le poste de santé Kiraura (30 tôles), l’église EERA, vous aurez 40 tôles, les adventistes (40 tôles), l’Institut Kiraura, comme le toit est en délabrement, vous aurez 80 tôles. Le centre de santé de santé de Kasongwere, je sais que vous êtes en train de fournir d’efforts. Alors vous devez vous efforcez. Mais quant à moi, je vais vous donner 20 poches de ciment. Le développement de chez nous sera soutenu par nous-mêmes », a-t-il annoncé.

Dans la région de Kasongwere, Nzanzu Kasivita Carly est connu pour ses initiatives de développement. C’est dans ce sens que la population locale promet de renouveler son mandat à la députation nationale.

« Nzanzu Kasivita nous a construit ici un pont. Nous sommes en train de quitter ici à Kasongwere pour monter vers Ngitse facilement, parce que la route est bien entretenue », a témoigné une femme de la place.

D’autres habitants ont décoré de façon naturelle, une partie de l’axe Kyondo-Kasongwere. Ils ont obligé Nzanzu Kasivita Carly de faire quelques pas de dance avec eux. Ils ont également promis de voter pour le n°27 à la députation nationale dans le territoire de Beni.

Avec Joseph Bakwanamaha  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.