Lubero : un supposé fou décapite un homme à Kirumba

Une personne supposée être malade mentale a décapité un homme, ce mardi 28 novembre 2023, à Kirumba dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). Le présumé assassin qui a échappé à la justice populaire, est entre les mains des services de sécurité.

Mbakanaki est le nom de la personne tuée par décapitation. Ce père famille est récemment revenu de Mukeverwa pour participer à une fête de baptême d’un membre de sa famille à Kirumba, dans le quartier Makasi.

La victime a été décapitée lorsqu’elle voulait rentrer chez-elle. Plusieurs questions restent sans réponse. Mais des témoins révèlent que l’assassin serait un malade mental. D’autres parlent d’un fumeur de chanvre.

Depuis longtemps, des foules s’organisent pour tenter de tuer ce présumé assassin. Il est déjà entre les mains de services de sécurité. Quant au corps de la victime, il a été levé du lieu du drame sur ordre des autorités dans une grande consternation des membres de sa famille, amis et connaissances.

A Kirumba, des cas similaires sont récurrents. Il y a quelques années, un soldat congolais avait été tué à l’aide d’un couteau en plein centre commercial, par un présumé fou.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.