À Butuhe, Carly Nzanzu Kasivita appuie un projet d’achat d’une parcelle devant abriter un centre de santé
La population de Butuhe, chef-lieu du groupement Malio, chefferie de Bashu reconnait de l’honorable Nzanzu Kasivita un homme d’écoute, de développement et un rassembleur charismatique. Ce sont les mots qui sont ressortis dans la plupart des discours des différentes autorités et personnalités de cette partie du territoire de Beni à l’accueil ce mardi 28 novembre du candidat numéro 27 aux législatives nationales en territoire de Beni. Malgré la pluie, les habitants n’ont pas cédé aux caprices de l’atmosphère.
Ils ont participé massivement au meeting que Nzanzu Kasivita a tenu au stade de Football de Butuhe. Le candidat numéro 27 a remercié toute la population pour les voix qu’elle lui avait accordées aux élections de 2018. Il a noté que grâce à ces voix, il a été élu gouverneur et Jeanine Katasohire a été parlementaire à l’Assemblée nationale. C’est pourquoi Nzanzu Kasivita demande aux habitants de Butuhe, Muhila, Kisungu, Rwahwa, Vurondo, Kahamba, Kyavisogho de voter massivement pour lui à la députation nationale et Jeanine Katasohire à la députation provinciale.
Au terme de son discours, Nzanzu Kasivita a contribué 500 dollars pour appuyer l’achat de la parcelle du centre de santé Butuhe.
« Je viens de faire deux ans et demi sans travailler. Mais j’ai vendu mes cobayes en disant que je ne peux ne pas contribuer aux projets de développement. A Butuhe, on m’a dit qu’il y a des projets qui n’aboutissent pas faute d’une parcelle suffisante. Mais merci pour vos différentes contributions. Et moi je vais contribuer à hauteur de 500$ », a-t-il annoncé.
Ce geste de générosité a été vivement salué par le président de la société civile. Il a recommandé à Nzanzu Kasivita d’être le porte-parole de la population du groupement Malio partout où il ira.
« Nous vous remercions pour l’encadrement de nos enfants de Malio. Nos enfants sont en train d’être initié en politique à partir de vous. Ce qui pourra permettre à ce qu’on ait un député ressortissant d’ici », s’est-il réjoui.
Au terme de son séjour au chef-lieu du groupement Malio, Nzanzu Kasivita a promis aux jeunes de revenir dans cette localité vers la fin de la campagne électorale pour s’entretenir avec eux et répondre à leurs différentes demandes.
Kakule Kilumbiro