Butembo-Beni : des activités liées à la clôture du mois dédié aux fidèles défunts organisées en paroisse de Kyavuyiri

La paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri a organisé, ce mercredi 29 novembre 2023, les activités de clôture du mois dédié aux fidèles défunts. Tout a vécu dans l’église paroissiale. Les chrétiens ont suivi les enseignements sur les morts et leur vie après la mort. C’est l’abbé Kibonde Oswald qui a facilité les échanges.

Dans son exposé, l’orateur a tout d’abord expliqué aux chrétiens que les défunts sont partis physiquement mais qu’en esprit, ils survivent. C’est là qu’il a demandé aux fidèles de toujours prier pour ces derniers afin que Jésus qui est la vie, leur accorde la vie éternelle.

Le serviteur de Dieu a ainsi attiré l’attention des fidèles sur l’enterrement des siens. Monsieur l’abbé Kibonde encourage les enterrements dans des cimetières familiaux. Là c’est facile de garder respectueusement ces endroits où reposent nos frères, a démontré l’abbé.

“Je vous conseille d’acheter des cimetières familiaux (…) Dieu nous appelle à demeurer fidèles jusqu’à notre mort”, a-t-il prêché.

Il encourage les fidèles à continuer à prier pour les frères défunts même en dehors du mois de Novembre.  Après les enseignements, le curé de la paroisse, le père Hubert de l’Hostie Siriwayo, a remercié l’orateur pour sa disponibilité. Les chrétiens sont arrivés de tous les coins de la paroisse. Ce jeudi, une messe et une prière d’intercession vont clôturer ces journées d’enseignement.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.