Beni: à Basongora, des jeunes appelés à faire signer des contrats sociaux aux candidats députés
Le bureau du conseil local de la jeunesse en groupement Basongora dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu) a appelé, ce vendredi 08 décembre 2023, les jeunes à faire signer aux candidats députés, des contrats sociaux en cette période de la campagne électorale.
Selon Joël Kithausa, vice-président de cette structure juvénile, ces différentes conventions seront avantageuses pour la communauté après les élections du 20 décembre prochain au pays.
Il rappelé à la jeunesse locale et aux candidats qu’il s’agit là d’une question de responsabilité.
« Que ces candidats ne puissent pas utiliser nos jeunes pour des contrats léonins. Le contrat léonin consiste au fait que vous travaillez mais vous ne gagnez rien. Par contre, vous travaillez pour quelqu’un d’autre. Alors nous avons refusé ça parce que dans le monde que nous vivons aujourd’hui, vous ne pouvez pas travailler pour quelqu’un sans gagner en retour », a insisté Joël Kithausa.
En République démocratique du Congo, les élections générales sont prévues par la centrale électorale en date du 20 décembre 2023. La campagne électorale est en cours.
Héritier Ndunda