RDC : Félix Tshisekedi attendu ce dimanche à Beni puis lundi à Butembo

Le candidat président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo poursuit sa campagne électorale à travers la République démocratique du Congo. Le surnommé « Fatshi » est annoncé en ville de Beni, ce dimanche 10 décembre 2023.

Le n°20 à la présidentielle du 20 décembre sera en ville de Butembo, le lundi 11 décembre 2023. Annonçant son arrivée, le ministre de l’industrie et autorité morale de A/B50, Julien Paluku Kahongya, invite à une forte mobilisation.

« Son arrivée à Beni c’est le dimanche 10 décembre 2023. Après Beni, il sera à Butembo, le lundi 11 décembre 2023 pour passer un message. Tel que nous l’avons annoncé, la caravane que nous avons commencé à Goma c’est aujourd’hui. Je voulais donc demander à l’ensemble de la population de Beni, de Butembo et environ de venir accueillir massivement le président de la République, parce que de partout où nous sommes passés, il a un soutien total dans la région, et nous voudrions le lui montrer », a-t-il exhorté.

Le président Félix Tshisekedi, en pleine campagne électorale en République Démocratique du Congo, a proposé une transition vers l’utilisation prédominante du franc congolais plutôt que du dollar, affirmant que la souffrance économique du peuple congolais était étroitement liée à l’utilisation du dollar.

S’adressant vendredi à une foule réunie à la Place de l’Indépendance à Bukavu, Félix Tshisekedi a exprimé sa conviction selon laquelle l’usage répandu du dollar américain affaiblissait la monnaie nationale et maintenait une dépendance constante vis-à-vis du dollar.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.