À Butembo, le groupe Enfance missionnaire ouvre une cérémonie liée à ‘‘l’action chanteur à l’étoile’’

Le groupe Enfance Missionnaire (EM) du diocèse de Butembo-Beni a ouvert la cérémonie de « l’action chanteur à l’étoile », le dimanche 10 décembre 2023. Il s’agit d’une action qui consiste à rappeler aux enfants missionnaires que les bénédictions reçues de Noël et de l’Epiphanie sont à apporter dans leurs familles respectives. A l’occasion, les membres dudit groupe à Butembo, ont été en recollection dans l’église du secteur Kavitero.

La journée a débuté par des enseignements. Le thème du jour qui portait sur l’Epiphanie du Seigneur, a été exposé par le vice-coordonnateur de ce groupe en ville de Butembo.

Muhindo Kitamuliko Héritier a rappelé que l’Epiphanie est la manifestation de Jésus à toutes les nations à travers les trois mages (Melchior, Baltasar et Gaspard).

Il a indiqué que les familles de ces mages guidés par l’étoile, ont été bénies à travers les présents qu’ils ont apportés à l’enfant Jésus qui venait de  naître. Ainsi, a-t- il conseillé aux participants d’être une bénédiction pour les autres à travers leurs actions, comportement et paroles.

« Nous chanteurs à l’étoile, devons apporter le bonheur auprès de gens. Cela sera remarqué à travers nos bonnes actions. Nous devons être une bénédiction pour tout le monde », a-t-il conscientisé.

Les participants, à leur tour, ont promis de mettre en pratique ces conseils pour une bonne préparation à la fête de Noel et surtout à l’Epiphanie.

« (I) On nous conseille d’être humble et de prononcer de bonnes paroles envers les autres. Puisque la parole peut bénir ou maudire. (II) On nous conseille de vivre toujours la mission », ont-ils témoigné.

Il convient de noter que cette journée, a été clôturée par une messe d’action de grâce. Cette célébration a été présidée par le père Séraphin de Musienene.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.