Nord-Kivu : un jeune échappe à une fusillade en commune de Goma

Un jeune homme a échappé à une fusillade, la soirée du lundi 12 décembre 2023, dans le quartier Kyeshero en commune de Goma dans la ville portant le même nom. Des témoignages recueillis auprès du président de la jeunesse de Kyeshero, les bandits voulaient ravir les biens que ce jeune venait en peine de se procurer.

C’est après avoir alerté que les habitants sont intervenus. En se frayant passage, ces présumés bandits ont tiré sur ce jeune homme, qui a été par la suite conduit dans une structure sanitaire locale pour une prise en charge médicale.

Moise Akilimali, président de la jeunesse de Kyeshero condamne cette nouvelle forme d’insécurité qui devient récurrente. Tout en appelant la jeunesse de la ville de Goma à la vigilance, il exhorte également les autorités sécuritaires à redoubler les mesures sécuritaires pour barrer la route à cette insécurité.

« Ce jeune du quartier Kyeshero a été fusillé par des bandits en armes vêtus en tenue militaire. Ils opéraient sur moto aux environs de 20h30’. Ils ravissent des biens des paisibles citoyens (…) A la population, de renforcer la vigilance, de briser la peur afin de mettre la main sur ces bandits. Mais aussi nous prions aux services de sécurité de renforcer leurs mesures de sécurité », a-t-il plaidé.

Ces porteurs d’armes à feu et blanches ont, cette même soirée, opéré dans plusieurs autres avenues, en extorquant ainsi des biens des passants dans ce coin de la ville de Goma.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.