Butembo : proclamation des résultats du 1er trimestre au CS Sainte Croix
La proclamation des résultats du premier trimestre au Complexe scolaire (CS) Sainte Croix se trouvant en ville de Butembo (Nord-Kivu), a eu lieu ce samedi 16 décembre 2023. Tout a débuté par une messe d’action de grâce dans les enceintes de cette école sous la présidence son aumônier, le père Onesphore Kivukiro.
Il a, dans son homélie, appelé les apprenants à beaucoup travailler tout en se confiant à Dieu. Apres la messe, les apprenants ont présenté quelques jeux et déclamer certains poèmes. Cela, devant les enseignants et les parents.
Et selon la proclamation, la réussite à l’école maternelle a été de 100% alors qu’au primaire, les élèves ont réussi à 80 %. Ces résultats n’ont pas laissé indifférents les parents. Ils ont exprimé leurs sentiments de satisfaction.
« Nous remercions les organisateurs de cette école. C’est vraiment une bonne école. On est en train de le sentir. Nous sommes fiers. Les impressions sont bonnes. Les enfants sont en train de réussir », s’est réjoui l’un des parents.
Au nom du Complexe scolaire Sainte Croix, le directeur de l’école primaire, le Père Emmanuel Sikulitimbya, a remercié les parents pour la confiance qu’ils ont placée en l’école et ses dirigeants. Il les a rassurés de la bonne formation de leurs enfants au Complexe scolaire Sainte Croix de Butembo.
« Nous remercions les parents qui nous ont confié leurs enfants pour leur confiance. Je crois qu’ils croient au service que nous pouvons rendre à leurs enfants. Nous leur demandons de toujours garder cette confiance. Le niveau des enfants, nous allons toujours continuer à le relever », s’est-il engagé davantage.
Signalons que cette école est à sa première année d’existence. Elle est gérée par les pères Croisiers et fonctionne en trois niveaux (le maternel, le primaire ainsi que le secondaire). Elle se situe dans la cellule Kihathe du quartier Mutiri en ville de Butembo.
Dany Mweusi