Butembo : le candidat député national n°133, Cyrille Mbugheki initie un robot-roulage intelligent, une 1ère en ville

La circulation routière sera désormais contrôlée par un robot-roulage intelligent sur le boulevard président de la République au rond-point Kaghuntura. Il s’agit d’une nouveauté en ville de Butembo. L’initiative est celle de Cyrille Muhindo Mbugheki, candidat député national numéro 133 en ville de Butembo en collaboration avec une structure de techniciens locaux LETI (Ligue électro technique précise qu’internationale).

Se confiant à la presse ce lundi 18 décembre 2023, l’initiateur a précisé que les cérémonies d’inauguration de ce robot roulage sont prévues pour ce mardi 19 décembre 2023, contrairement à ce qui était précédemment communiqué.

Ainsi, Cyrille Muhindo Mbugheki appelle les habitants de la ville de Butembo à venir massivement pour découvrir cet outil et comprendre son fonctionnement.

« Nous sommes venus voir le maire de ville pour présenter nos civilités, mais aussi l’annoncer le lancement du robot-roulage qu’il a proposé qu’on place au rond-point Kaghuntura. Le robot-roulage prend la place de la Police roulage. Il va nous aider à la circulation routière, mais aussi à mettre fin à certains problèmes de la circulation. Vous savez, cette ville est en train de grandir. La circulation devient de plus en plus intense. Je dirai que je suis le financier du robot-roulage. Ça c’est ma ville. Je suis né et grandi ici. Je dois quand-même aider notre ville à ressembler d’autres villes, parce que ce que nous voyons à Nairobi, à Dar-es-Salam, à Kinshasa, pourquoi ne pas le voir ici à Butembo ? Le maire a proposé que ça soit demain à 15h », a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que cette œuvre est l’une parmi tant d’autres réalisations de ce candidat numéro 133 à la députation nationale en ville de Butembo.

Nelly Mwenge de la Cellule de Communication   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.